La rentrée avec Miriam Kerchenbaum
Chère communauté des Frangines.Franginx.Frangins,
Heureuse de vous retrouver.
6 mois se sont écoulés depuis l'ouverture, et pourtant tout bouge, les horaires, la laine, les événements, le site web, des hauts, des bas, des moyens, chaque jour amène son lot de surprises et de joies.
Je m'adapte.
Les passants.es.x de la rue des Battoirs, les passagers du bus 35 ou les personnes au volant de leur voiture, prenant leur mal en patience en attendant le feu vert, s'attardent souvent sur la vitrine avec curiosité, le regard interrogatif, curieux, parfois souriant. Hier encore un homme a descendu sa vitre, qui devait pourtant maintenir une température fraiche et constante dans l'habitacle climatisé, pour me lancer un pouce levé en signe de solidarité ! Il a osé !
Depuis mardi, les dessins et affiches de Miriam Kerchebaum, techniques mixtes sur papier, ornent le mur blanc du bar, surplombant élégamment la table d'hôte orange. Ces dessins permettent ainsi au regard de la clientèle dans ses moment de pause tricot ou de dégustation d'un café, de lever les yeux et s'évader à la découverte d'un bestiaire coloré imaginé par l'artiste.
Miriam Kerchenbaum est une artiste genevoise, formée aux arts décoratifs, puis à l’esav, dont elle sort diplômée en 1994. Je l'ai connue il y a 20 ans lorsque nous travaillions toutes deux sur une production théâtrale. Depuis, j'ai toujours suivi son travail avec beaucoup d'intérêt.
Les oeuvres sont exposées jusqu'au 21 octobre.  |