Le fil d'Ariane, ou le tricot des mots
Chère communauté des Frangines.Franginx.Frangins,
Je suis particulièrement heureuse de vous annoncer la venue le 30 novembre prochain, de mon amie Ariane Racine alias Madame Lune.
Ariane, que j'ai connue en 2013 lorsque je travaillais au Théâtre du Passage à Neuchâtel, présentait alors son merveilleux Pass'contes, traversant les communes neuchâteloises tout en nous faisant découvrir des lieux insolites.
Avant, elle était journaliste, puis elle est devenue conteuse, après avoir fréquenté l'atelier d’Henri Gougaud à Paris.
Parallèlement à sa carrière artistique, elle a oeuvré ces dernières années en qualité de médiatrice culturelle au Théâtre du Passage, à Neuchâtel (CH).
Madame Lune, que vous allez rencontrer en novembre prochain, a été créée pendant la pandémie sous forme de permanence téléphonique. Un bel article du Temps nous éclaire à ce sujet. Tout en assurant sa permanence téléphonique, Madame Lune a évolué en performance artistique et prodigue désormais son service d'écoute et de conseil par les contes à travers la Suisse.
Lors de sa performance le 30 novembre à La Frange, Madame Lune répondra aux questions existentielles du public avec des histoires et des contes sur mesure. Profitez de poser votre question, celle qui vous inquiète ou celle qui vous enchante, celle qui vous poursuit ou encore celle qui vous rend confiante.
- Madame Lune allume sa lanterne et attend la première question
- Quelqu’un se lance et pose une question qui lui tient à coeur, de vive voix ou via un billet discret qui aura été déposé à l’entrée pour être tiré au sort.
- Madame Lune raconte le conte (un conte traditionnel) qui lui vient, là, sur le moment, comme un écho à la question.
- Et voici déjà la seconde demande qui surgit du public et Madame Lune raconte un autre conte…
- et ainsi de suite…
CHF 20.- (hors boissons).
Attention, nombre de places limitées.
Réservation indispensable  |